Les petits enfants s’éveillent à la vie en explorant ce qui les entoure. Ils s’imprègnent de ce qu’ils côtoient.

L’éveil à la foi qui s'adresse aux 3-6 ans est indissociable de l’éveil à la vie. C’est un lieu d’initiation à la culture chrétienne et à la vie de foi. Les enfants ont des questions (pas toujours formulées), parfois relayées par les parents : « Qui sont les amis de Jésus ? », « Quand on meurt, c’est pour longtemps ? », « Pourquoi il y a des méchants ? », « Que c’est beau ! »…

Les propositions doivent être variées et adaptées pour que les enfants découvrent que Dieu est présent dans le quotidien de leur vie.

Les parents ont un grand rôle à jouer dans l’éveil à la foi de leur petit. Leur présence aux rencontres est fortement encouragée. Elle permet de continuer à partager à la maison ce qui a été vécu durant une rencontre.

Pour tout renseignement et pour toute inscription, veuillez contacter Mme Camille Bouteloup à l'adresse courriel suivante : cbouteloup@netcourrier.com
 

À NOTRE SUJET...

La Paroisse Notre-Dame de l'Espérance est une paroisse catholique du diocèse de Bayonne. Elle se situe sur le territoire de Jurançon et de la rive gauche de Pau (quartier "XIV Juillet")

COORDONNÉES

24, Rue du Colonel Gloxin

64000 Pau

 05 59 06 24 22

Faites-vous connaître - Nous vous enverrons des informations concernant la paroisse

© 2020 - Paroisse Notre-Dame de l'Espérance