La catéchèse - ou catéchisme - est une démarche qui construit l'Homme, qui initie à la vie avec Jésus-Christ, qui aide à découvrir Dieu et à l'aimer.

S'inscrire au catéchisme, c'est aller à la rencontre de notre Seigneur et découvrir combien celui-ci aime l'homme. C'est aussi acquérir des éléments de réflexion sur les questions que nous nous posons sur nous-mêmes, sur le monde et sur Dieu.

Au cours des rencontres, chacun y découvre la foi de l’Église, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique et entre progressivement dans une démarche de plus grande intimité avec Dieu, d'une meilleure capacité relationnelle avec son prochain et d'un plus juste rapport au monde.

La paroisse Notre-Dame de l'Espérance propose une démarche catéchétique audacieuse et innovante reposant sur le mode de la transmission et de l'échange inter-âges et transgénérationnels. Tous sont les bienvenus dès 7-8 ans !

Pour plus de renseignements, veuillez remplir le formulaire en  cliquant sur le bouton "S'inscire" ci-dessous ou contacter directement monsieur Thierry de Réals à l'adresse courriel suivante : cate.jurancon@gmail.com